L'ostéoporose est une maladie multifactorielle à considérations nutritionnelles pouvant dépendre de la génétique, du système endocrinien et de l’exercice. Les fractures qui en résultent affectent 40% des femmes et 14% des hommes de plus de 50 ans. Ce qui fait de cette maladie une menace de santé publique majeure et courante chez les personnes âgées. Une nutrition adéquate joue un rôle majeur dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose.Des considérations particulières doivent être attribuées au calcium, à la vitamine D, au magnésium et à d’autres oligo-éléments. Plusieurs oligo-éléments, en particulier le cuivre, le manganèse et le zinc, sont essentiels dans le métabolisme osseux en tant que cofacteurs pour des enzymes spécifiques. En raison de la carence en minéraux chez les femmes post-ménopausées ayant une faible densité osseuse, en tenant compte du rôle clé des minéraux sur la santé osseuse, la supplémentation en magnésium, calcium, zinc et probablement cuivre est recommandée. RÉFÉRENCE:
Clin Cases Miner Bone Metab. 2015 Jan-Apr;12(1):18-21. doi: 10.11138/ccmbm/2015.12.1.018. Copper, magnesium, zinc and calcium status in osteopenic and osteoporotic post-menopausal women.Mahdavi-Roshan M1, Ebrahimi M2, Ebrahimi A3. Les commentaires sont fermés.
|
AVIS IMPORTANT:
Veuillez prendre connaissance de cet avertissement et rappelez-vous que le site www.drsuciu.com ne saurait remplacer une consultation avec vos professionnels de la santé. L'information fournie sur le site web www.drsuciu.com est d'ordre général. Avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, adressez-vous à un professionnel de la santé qualifiée. D'aucune manière ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. Archives
Août 2017
|