Dans de nombreuses études d'observation, des carences en différents vitamines B ont été associées au dysfonctionnement cognitif. Plus récemment, les carences en acide folique (B9) et cobalamine (B12) ont été étudiées dans le cadre de l'hyperhomocystéinémie comme déterminants potentiels de la déficience cognitive, la démence et la maladie d'Alzheimer. RÉFÉRENCE:
Brain Res Bull. 2006 Mar 15;69(1):1-19. Epub 2005 Nov 21. Nutritional factors, cognitive decline, and dementia.Del Parigi A1, Panza F, Capurso C, Solfrizzi V. Les commentaires sont fermés.
|
AVIS IMPORTANT:
Veuillez prendre connaissance de cet avertissement et rappelez-vous que le site www.drsuciu.com ne saurait remplacer une consultation avec vos professionnels de la santé. L'information fournie sur le site web www.drsuciu.com est d'ordre général. Avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, adressez-vous à un professionnel de la santé qualifiée. D'aucune manière ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. Archives
Août 2017
|