Le cancer est une cause majeure de décès dans le monde et apparaît lorsque certaines des cellules du corps commencent à se diviser sans arrêt et à se propager dans les tissus environnants. Aux États-Unis et au Canada environ 40% de la population sera diagnostiquée avec un cancer à un moment donné au cours de leur vie. Un taux similaire a été rapporté au Royaume-Uni, affirmant que 1 femme et homme sur 2 auront cette maladie. En Europe, environ 1 personne sur 3 développera un cancer. Le régime alimentaire serait responsable de 20% à 42 % de tous les cancers humains et de 50% à 90% des cancers du colon. De nombreuses études présentent une analyse approfondie des principales conclusions d’articles scientifiques concernant les effets des antioxydants contre le cancer. En voici des exemples : Polyphénols du thé, curcumine, génistéine, resvératrol, lycopène, acides gras oméga 3, extrait de pépins de raisin, vitamines D, C, etc. Ces agents chimiopréventifs ont récemment été reconnus pour leur capacité à renverser les phénomènes de chimiorésistance et de radiorésistance chez les patients subissant des traitements contre le cancer. Ainsi, ces agents ont le potentiel d'être utilisés en complémentarité aux traitements actuels du cancer. RÉFÉRENCE:
Nutrition. 2014 Nov-Dec;30(11-12):1242-56. doi: 10.1016/j.nut.2014.02.016. Epub 2014 Mar 12. Colon carcinogenesis: influence of Western diet-induced obesity and targeting stem cells using dietary bioactive compounds. Kasdagly M1, Radhakrishnan S2, Reddivari L3, Veeramachaneni DN4, Vanamala J5. Les commentaires sont fermés.
|
AVIS IMPORTANT:
Veuillez prendre connaissance de cet avertissement et rappelez-vous que le site www.drsuciu.com ne saurait remplacer une consultation avec vos professionnels de la santé. L'information fournie sur le site web www.drsuciu.com est d'ordre général. Avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, adressez-vous à un professionnel de la santé qualifiée. D'aucune manière ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. Archives
Août 2017
|