Malgré 100 ans de recherches approfondies, la cause de la maladie d'Alzheimer est encore inconnue et il n'y a pas de remède pour cette maladie. Les options thérapeutiques pour la maladie d'Alzheimer sont actuellement limitées. Une stratégie alternative prometteuse consisterait à maintenir saine le plus longtemps possible la population neuronale du cerveau vieillissement. L'apport optimal en nutriments nécessaires pour le maintien du fonctionnement normal du cerveau est un facteur évidemment important dans la santé et la fonction neuronale. L’intervention nutritionnelle pourrait retarder le développement de la maladie d'Alzheimer. Les acides gras Omega 3 peuvent ralentir le taux de déclin des performances cognitives dans les formes légères de troubles cognitifs et de la maladie d'Alzheimer. RÉFÉRENCE:
J Alzheimers Dis. 2015;48(3):805-12. doi: 10.3233/JAD-150102. Plasma Fatty Acid Profiles in Relation to Cognition and Gender in Alzheimer's Disease Patients During Oral Omega-3 Fatty Acid Supplementation: The OmegAD Study. Eriksdotter M1,2, Vedin I3, Falahati F1, Freund-Levi Y1, Hjorth E4, Faxen-Irving G1, Wahlund LO1,2, Schultzberg M4, Basun H5,6, Cederholm T7,6, Palmblad J3. La section commentaire est fermée.
|
AVIS IMPORTANT:
Veuillez prendre connaissance de cet avertissement et rappelez-vous que le site www.drsuciu.com ne saurait remplacer une consultation avec vos professionnels de la santé. L'information fournie sur le site web www.drsuciu.com est d'ordre général. Avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, adressez-vous à un professionnel de la santé qualifiée. D'aucune manière ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une ordonnance ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels. Archives
Août 2017
|